AVS ? J’ai signé, encore !

Et voilà, je suis repartie pour un an en tant qu’AVS !! Ma dernière année !! Et j’ai la grande joie de retrouver mon loulou et toute l’équipe de l’école !!

avs

Je repars pour 12h dans une CLIS TED avec mon loulou avec qui ça se passe divinement bien depuis quelques mois !! La relation est créée et maintenant que je cerne mieux son univers (très porté sur Walt Disney), je peux dire qu’on partage de supers moments avec de vrais échanges complices !
Cette expérience avec lui m’a révélé un vrai coup de cœur pour ce handicap.

Les 8h restantes je ne sais pas encore de quel enfant ou jeune je vais m’occuper !! ça va être la surprise !

Cette année ça va aussi être l’année de mon concours ME (moniteur éducateur) à l’IRTS… Beaucoup de choses pour cette année scolaire !! Des choses riches…

Mais il y aura aussi des au revoirs et ça, c’est quand même moins cool…

En attendant… C’est reparti !!! ❤

8 réflexions sur “AVS ? J’ai signé, encore !

  1. Quel courage ! Et comme beaucoup de choses en France, ça ne tourne pas rond chez nos politiques…
    Pour avoir cotoyé une AVS lors d’un stage (je prépare le CRPE), je suis vraiment admirative du travail que vous faites. Au passage, les profs non plus ne sont pas formés pour s’occuper d’enfants handicapés. Si j’en avais un un jour dans ma classe, il est évident que je se me sentirai totalement dépassée, malgré toute ma bonne volonté…
    Bon courage en tout cas 🙂

    J'aime

    • Merci pour ton com ^^
      Oui en France on a un vrai retard… Les gens sont totalement désarmés face au handicap… Autant que les handicapés eux-même !!
      L’autre jour, c’est un sourd-muet qui m’a vendu ma pizza… J’ai trouvé ça tellement super !! ça demande un peu d’ouverture d’esprit et de bienveillance rien de plus =)
      Et AVS c’est pareil ^^ Quand on est dedans, l’instinct prend le dessus et au final on se questionne et on réfléchit après coup, et on ajuste pour la fois d’après ^^

      J'aime

Dessine moi un mouton

