Femmes de l’Autremonde, tome 1 Morsure – Kelley Armstrong

Broché: 431 pages
Editeur : Bragelonne (août 2007)
Collection : L’Ombre
Langue : Français
ISBN : 9782820500106
Kobo : 4€99

Son résumé :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce.
Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Note : 4.5/5

Mon avis : J’avais déjà regardé la série Bitten issue de cette série de livres, et je me suis plongée avec plaisir dans ce tome 1 que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher.
De l’humour, un style parlé que personnellement j’adore, et une héroïne, Elena attachante et à laquelle je me suis identifiée dans bien des domaines.

L’intrigue est palpitante, le monde décrit fascinant et il est très intéressant de se plonger dans cet univers et de découvrir tous les personnes qui le constituent.
Elena est un personnage sympathique mais particulièrement têtue ! Même après 10 ans, elle a décidé qu’elle ne serait jamais satisfaite de sa condition de loup-garou, donc rien ne pourra la faire changer d’avis. Les événements qui vont se produire vont l’obliger à affronter ses peurs et ses sentiments. Son caractère fait partie du personnage, et ça lui donne aussi un certain charme et apporte du piment à ses confrontations avec Clayton. Je me suis pas mal identifiée à elle. Elle ne va pas dans al facilité et elle est tiraillée entre la reconnaissance qu’elle a envers son Alpha, envers la meute, et aussi son amour pour Clayton, et sa rancune contre ce dernier qui a fait d’elle un loup garou…
Les hommes, qui constituent le reste de la meute, sont hyper attachants. Ils forment une grande famille avec la figure paternelle et les frangins. Je n’ai pas eu du mal à imaginer des louveteaux jouant, se mordillant etc… On ressent le côté loup dans cette relation entre eux tous !
Mention particulière pour Clayton. Sa façon d’agir et ses réflexions si peu humaines, ainsi que ses réactions vis-à-vis d’Elena le rendent encore plus craquant, bien plus que dans la série !!
Ils forment tous un ensemble qui fonctionne, un petit groupe auquel on s’attache et que l’on veut découvrir encore plus par la suite.

Le roman est bien équilibré entre les passages d’actions, de vie quotidienne et de relations au sein de la meute. Le style est bon et une fois que l’on a ouvert le livre, il est difficile de s’arrêter. C’est assurément une saga à découvrir et à tester. Et je me plonge de suite dans le tome 2 !!

NB : Il y a de grandes différences avec la série pour ceux qui l’ont vu. Des personnes en plus… certains qui meurent, d’autres non. Et une Elena bien plus piquante dans le roman !!

2 réflexions sur “Femmes de l’Autremonde, tome 1 Morsure – Kelley Armstrong

  1. Je l’ai lu il y a longtemps, j’ai beaucoup aimé, par contre je n’ai continué à lire les autres tomes…Tu as dans le même genre les Merry Gentry de Laurell K Hamilton, il y a aussi les Anita Blake, il y en a pleins d'(autres qui sont supers….

    J'aime

    • Je suis une plein dans le second tome et le style me plait toujours autant, même si on ne voit plus aussi souvent Clay et les autres de la Meute.
      Anita Blake me tente bien, et je prends note de Merry Gentry, merci ^^

      J'aime

Dessine moi un mouton

