C’est quand la rentrée ?

Une des difficulté que j’ai pu rencontrer en travaillant avec mon loulou autiste, c’est le repérage dans le temps.

A chaque vacances scolaire, il partait en faisant la tête, presque apeuré, avec je pense l’angoisse de ne pas nous revoir à la rentrée. Il m’a bien investi et son instit aussi et c’est un enfant habitué à changer chaque année d’équipe…On essaye à chaque petites vacances de lui visualiser avec un calendrier et de coller une gomette à chaque jour passé, mais je ne suis pas certaine qu’il y mette réellement du sens…
Comme le timer est un outil très utilisé avec lui, j’ai eu l’idée de faire un timer par jour et non plus par minutes !

Comme il y a cette année pour lui 60 jours de vacances, la contruction était encore plus simple !!

Un peu de papier… Un peu de patience… Et voilà un outil qui j’espère lui servira !!!

130796889877830261

4 réflexions sur “C’est quand la rentrée ?

Dessine moi un mouton

