Les Minions

Les Minions : AfficheDate de sortie : 8 juillet 2015
Réalisé par : Pierre Coffin et Kyle Balda
Avec les voix originales de : Sandra Bullock, Jon Hamm, Michael Keaton…
Genre : Animation, Famille
Nationalité : Américain
Public : à partir de 3 ans

Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence…

Note : 4/5

Mon avis : J’avais envie d’un film sans prise de tête et qui me fasse oublier la canicule… J’avais le choix car je n’ai pas été au ciné depuis le Avengers 2… Mais ce dimanche 5 juillet, avant première des Minions ! je n’ai pas pu résister, malgré que ça soit en VF… Bon pour un film d’animation ça passe, et puis bon les minions ont pas vraiment l’art de parler la France comme il faut hein…
Une salle bondée de marmots et de leurs parents. Une salle entièrement pleine !! J’ai eu un peu peur sur le coup…

Résultat, je suis ravie !!! Je me suis bidonnée du début à la fin !! Et entendre les enfants rires en même temps était un régal !! Si le scénar est simple, si il n’y a pas de message moralisateur à la fin etc… ce petit film est un bijou d’humour de bon goût, simple, mais pas simpliste, et avec une bande son d’enfer, et des clins d’oeils qui demandent un poil de culture quand même !!

J’ai vraiment passé un bon moment, et je ne regrette pas du tout mon choix !! Bon par contre si vous avez vu les 3 bandes annonces… ben en gros vous avez vu toute l’histoire 😉 C’est dommage ça par contre…

Il n’en reste pas moins que j’ai beaucoup aimé et que je recommande pour un bon moment de rigolade !

Attention, bande annonce pleine de spoil !!

2 réflexions sur “Les Minions

  1. Je ne regarderai aucune bande annonce car j’ai bien l’intention de la voir avec le fiston : au cinoche ou plus tard à la maison ça, je ne saurais le dire…
    En revanche j’ai commencé mon mois « culturel » en allant voir hier soir « Microbe et Gasoil » en famille (je veux dire que Titi qui a 12 ans était avec nous) on a adoré, c’était ultra sympa comme film et si tu aimes déjà Gondri je te le conseil très vivement, un chouette film!

    Aimé par 1 personne

Dessine moi un mouton

